Accueil > Pratique > Le Conseil départemental recrute > Responsable maison des solidarités

Responsable maison des solidarités

Mise à jour 6 décembre 2016.

Le Conseil départemental recrute un responsable maison des solidarités pour Bourges (grade d’attaché ou conseiller socio-éducatif)

Missions
Être le relais de la direction générale auprès des équipes de terrain pour assurer à un niveau déconcentré la mise en œuvre des politiques territorialisées de la collectivité, incluant le volet développement de projets.
Contribuer à une fonction d’évaluation des réalités sociales, voire socio-économiques du territoire, en vue de l’élaboration d’un diagnostic de territoire et piloter la réalisation d’un projet social de territoire.
Travailler à la mise en œuvre du « faire avec » la population, à la mobilisation des habitants, et conduire un processus de changement des pratiques professionnelles au regard de la place accordée à l’usager/citoyen/acteur.
Coordonner la mise en œuvre territorialisée de l’offre de service des différentes missions de l’Action sociale départementale.
Piloter le schéma organisationnel de la Maison des solidarités.

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à M. le Président du Conseil départemental – Direction des ressources humaines et des compétences – CS n° 30 322, Place Marcel Plaisant 18023 BOURGES cedex, ou par mail : drhc@departement18.fr – contact : 02.48.27.80.60

PDF - 252 ko
Fiche de poste