Accueil > Pratique > Le Conseil départemental recrute > Chargé de projets bâtiments

Chargé de projets bâtiments

Mise à jour 27 janvier 2017.

Le Conseil départemental du Cher recrute un chargé de projets bâtiments par voie statutaire sur le grade de technicien (contrat de 6 mois renouvelable une fois).

Missions :

  • Il contribue à l’émergence et à l’impulsion de projets et de démarches d’aménagement à enjeux sur le département.
  • Il accompagne les porteurs de projets, en apportant une expertise technique et réglementaire, mais aussi dans le quotidien de leur fonctionnement, sur ses domaines de compétence.
    — *Il assure également un soutien sur les procédures administratives nécessaires à l’aboutissement du projet, en mobilisant les personnes ressources (services du département ….). Il contribue au portage des politiques publiques locales.

Compétences :

  • être titulaire au minimum de Bac + 2 en lien avec les missions
  • connaître les différents corps d’Etat et la réglementation technique.
  • connaître la loi MOP, le code de la construction et de l’habitation
    - savoir réaliser des études de faisabilité, de programmation et de conception des bâtiments, des évaluations quantitatives et financières des opérations de travaux tous corps d’état.
  • savoir rédiger des documents administratifs et réglementaires nécessaires à l’activité du service (autorisation de travaux, déclaration préalable, DICT, notice de sécurité ERP, d’accessibilité…)
  • Capacités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse et d’expression orale.

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à M. le Président du Conseil départemental – Direction des ressources humaines et des compétences – CS n° 30 322, Place Marcel Plaisant 18023 BOURGES cedex, ou par mail : françoise.lecouble@departement18.fr – contact : 02.48.27.69.10

PDF - 265.8 ko
Fiche de poste